[(13016|non) Le maire, son conseil municipal et les habitants sont exaspérés de cette situation - Situation au bureau de Poste de La Roche Derrien - Christine Prunaud, Sénatrice des Côtes-d'Armor

Les courriers officiels

Le maire, son conseil municipal et les habitants sont exaspérés de cette situation

Situation au bureau de Poste de La Roche Derrien -

Par / 3 octobre 2018

Monsieur le Ministre,

Je souhaite attirer votre attention sur la situation du bureau de Poste situé sur la commune de La Roche Derrien dans le département des Côtes d’Armor.

Monsieur Jean-Louis EVEN, Maire de cette commune rurale, m’a fait part de son désarroi face à la gestion par le Groupe La Poste de ce bureau.
En effet, les horaires d’ouverture et de présence d’un agent seraient réduits sans concertation et surtout sans information préalable. Au-delà des changements d’horaire, des fermetures inopinées auraient lieues, sans annonce ou raison particulière.

Le Maire de La Roche Derrien, son conseil municipal et les habitants sont exaspérés de cette situation. La population ne peut plus effectuer ses démarches les plus courantes auprès du bureau de poste comme l’envoi du courrier ou le retrait d’argent. Cela est particulièrement déplorable pour les personnes âgées ou à mobilité réduite résidant sur la commune ou aux alentours.

Le bureau de poste de La Roche Derrien est parfaitement viable tant en terme de trafic de courriers que d’opérations bancaires. De plus, ce bureau de poste comme partout sur notre territoire, participe largement à la vie de la commune et au développement des services publics.

En janvier dernier, je vous avais déjà alerté sur la fermeture de bureaux de poste dans le Département des Côtes d’Armor. Je regrette que cette situation se répète de nouveau alors que les missions de La Poste sont fondamentales et répondent à un besoin de proximité et de qualité de service pour toutes et tous.

Je m’associe à la détresse des usagers et du Maire de La Roche Derrien de voir disparaître ce service public largement privatisé par les anciennes majorités gouvernementales successives. Monsieur le Maire a d’ailleurs écrit un courrier au Président de la République dont je me permets de vous joindre une copie.

L’Etat actionnaire doit prendre ses engagements et mettre un terme à la fermeture des bureaux de Poste. C’est pourquoi, je compte sur votre bienveillance pour remédier à cette situation et veiller au maintien d’une présence postale forte sur la commune de La Roche Derrien comme dans l’ensemble des Côtes d’Armor.

Je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, en l’assurance de mes sincères salutations.

Les dernieres interventions

Les courriers officiels Budget insuffisant dans le cadre de la lutte contre les violences faites aux femmes

Courrier du 22 novembre 2018, à Mme la Secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discrimination - Par / 30 novembre 2018

Les courriers officiels Psychiatrie en Côtes-d’Armor : situation d’urgence

Courrier à Madame la Ministre des Solidarités et de la santé - Par / 9 octobre 2018

Les courriers officiels Ces lieux sont indispensables pour recueillir et libérer la paroles des femmes

Situation des lieux d’accueil et d’écoute des Femmes victimes de violence - Par / 9 octobre 2018

Les courriers officiels À quand des actions concrètes de la part du gouvernement français ?

Publication de la base de données de l’ONU sur les entreprises liées à la colonisation israélienne - Par / 28 juin 2018

Les courriers officiels Avec cette décision, c’est l’ensemble de ces actions qui est fragilisé

baisse des fonds d’aides à la modernisation de l’agriculture bretonne - Par / 19 mars 2018

Administration