Dans le département

Projets Miniers

Lutte sur mon territoire des Côtes-d’Armor -

Par / 3 octobre 2017

L’association Vigil’oust :

"L’État refuse d’Abroger les Permis Miniers en Bretagne.

Sur un principe de droit minier, régit par un code minier obsolète que nous dénonçons depuis le départ, le gouvernement annonce que les permis miniers ne seront pas abrogés en Bretagne, malgré l’opposition des collectivités et de la population.

Nous rappelons que l’État, a tout pouvoir d’outrepasser le code minier et d’abroger les PERM, comme il a eu le droit de les octroyer sans respecter l’avis des territoires concernés.

La réunion organisée à l’initiative de Mr Olivier Allain le 21 juin dernier peut être comparée aujourd’hui a une jolie comédie !

Avec l’annonce qui tombe aujourd’hui, que devons nous comprendre par cela ? La Région était-elle déjà au courant de cette décision, une bonne question puisque ni Olivier Allain, ni Thierry Burlot n’ont voulu réagir à l’article !

Alors que l’association Vigil’oust cherche depuis le départ a obtenir l’annulation de ces permis miniers par des décisions politiques respectueuses de la démocratie, l’État choisi de passer outre, et prend ainsi la responsabilité de la suite des événements liés à l’avancée des travaux de Variscan ou d’un autre.

Notons, que seul l’annulation des titres miniers aura un impact, si seul variscan s’en va, une autre société minière pourra reprendre la main.

L’association Vigil’oust se réunit ce soir en urgence pour réagir a cette nouvelle."

Les dernieres interventions

Dans le département Projets Miniers

Lutte sur mon territoire des Côtes-d’Armor - Par / 3 octobre 2017

Dans le département Législatives en Côtes d’Armor

Circonscription Lamballe-Loudéac : Candidate du PCF - Par / 4 avril 2017

Dans le département Situation d’ADALEA

Courrier au Préfet des Côtes d’Armor - Par / 21 juin 2016

Administration