Transport

Avec le soutien de la droite et des centristes, le Président des riches livre le service public ferroviaire à la logique marchande

Les communiqués de presse

Nouveau pacte ferroviaire

Par / 5 juin 2018
Aujourd’hui, la droite sénatoriale et les partisans de la majorité présidentielle ont adopté le projet de loi pour un « nouveau pacte ferroviaire ». Les sénatrices et sénateurs du groupe CRCE ont voté contre ce projet de loi qui livre au privé ce secteur d’intérêt général, structurant pour l’aménagement du territoire et ouvre la voie à la privatisation future de l’opérateur historique. Ce texte porte le risque de la création de nouveaux déserts ferroviaires en subordonnant le droit à la mobilité à la rentabilité financière pour les opérateurs. Éliane Assassi, au nom du groupe CRCE, dans son intervention a (...) Lire la suite

Nous considérons nécessaire de verrouiller les statuts par des clauses spécifiques

Nouveau pacte ferroviaire : article 1er A

Par / 29 mai 2018
Par le biais de cet amendement, qui se situe dans la même logique que le précédent, nous proposons de sécuriser le futur statut de (...) Lire la suite

Nous nous opposons à la filialisation de Gares & Connexions

Nouveau pacte ferroviaire : article 1er A

Par / 29 mai 2018
Par cet amendement, nous nous opposons à la filialisation de Gares & Connexions, qui est aujourd’hui une direction intégrée à l’EPIC (...) Lire la suite
La dernière proposition de loi
Toutes nos propositions

Le report modal, de la route vers le rail, levier puissant pour lutter contre le réchauffement climatique

Développement du fret ferroviaire

Par / 30 juin 2017
Le constat est largement partagé. La préservation de notre planète est une urgence absolue car de l’état de notre environnement dépend la survie de l’humanité. Faute de s’adapter (...) Lire la suite

Les autres interventions

Les questions écrites Cette réhabilitation répondrait à plusieurs objectifs pour toute la région Bretagne

Réhabilitation de la ligne de chemin de fer Saint-Brieuc Auray - Par / 11 avril 2018

Les communiqués de presse Madame Pécresse poursuit sa politique antisociale

Augmentation du prix de la Carte Navigo  - Par / 22 juin 2017

Nos propositions de lois Le CDG Express, un projet inutile et coûteux

Abrogation de la loi autorisant la ligne Charles de Gaulle Express - Par / 17 mai 2017

Les communiqués de presse A l’heure de la COP21, le Sénat rejette notre proposition de loi favorisant les transports régionaux

Maintien et développement sur l’ensemble du territoire national d’une offre de transport ferroviaire régional de qualité - Par / 10 décembre 2015

Les communiqués de presse Une occasion manquée pour le service public de transports ferroviaires

Rejet en commission de la proposition de loi du groupe CRC - Par / 3 décembre 2015

Nos propositions de lois Préservons nos Trains Express Régionaux

Maintien et développement sur l’ensemble du territoire national d’ une offre de transport ferroviaire régional de qualité - Par / 27 octobre 2015

Les communiqués de presse Une majorité du Sénat laisse les autoroutes au privé

Nationalisation des sociétés concessionnaires d’autoroutes - Par / 19 juin 2014

Les communiqués de presse Un débat d’actualité

Nationalisation des autoroutes - Par / 15 mai 2014

Les communiqués de presse Le débat sur la renationalisation des concessions d’autoroutes est enfin engagé

Nationalisation des sociétés concessionnaires d’autoroutes - Par / 23 janvier 2014

Administration